Rendez-vous à tout les passionés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous à tout les passionés

Sur les chevaux
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'en parlerait à mon cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurianne
Poulain
Poulain



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : oudon (44)
Loisirs : équitation-dessins-piano-solfège
Date d'inscription : 24/08/2007

J'en parlerait à mon cheval Empty
MessageSujet: J'en parlerait à mon cheval   J'en parlerait à mon cheval Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:26

c'est un ptit dictionaire sur le cheval je vais surrement me l'offrir ^^
qu'est ce que vouss en pensez ?

L’homme et le cheval ont toujours été très proches. Les peintures rupestres l’attestent, et, plus près de nous... les dictionnaires, qui répertorient environ mille mots touchant de près ou de loin le cheval, soit deux pour cent du vocabulaire !
Avant que cette trace ne s’estompe au profit de termes plus techniques, il était temps de la fixer. C’est ce que fait l’auteur, impénitent « piéton du dictionnaire » : il cherche et trouve l’empreinte du cheval au cours des deux siècles passés. Il nous étonne, nous instruit parfois, et nous fait sourire quand il remarque que « peu de chevaux sont devenus des hommes célèbres »...
Jean-Claude Raimbault débusque l’humour dans les définitions, tente des rapprochements inattendus, comme dans ses précédents ouvrages : Si mon dico m’était conté (Mots et Cie, 2003), D’un dico l’autre (Arléa, 2006), Les disparus du XXe (éditions du temps, 2006) et de À la recherche des mots perdus (Mots et Cie, 2006).
L’auteur
Ingénieur en informatique de formation, Jean-Claude Raimbault a fait toute sa carrière dans ce domaine. Mais il est surtout un passionné de linguistique sous tous ses aspects, que cela concerne les langues étrangères ou la langue française. Il est depuis longtemps séduit par le dictionnaire, et a déjà publié de nombreux ouvrages sur ce thème.
Jean-Claude Raimbault est notamment l’auteur des ouvrages Si mon dico m’était conté (Mango, collection Mots et Cie, 2003), D’un dico l’autre (éditions Arléa, 2006), Les disparus du XXe (éditions du temps, 2006) et de À la recherche des mots perdus (Mango, 2006).

Avec une préface de Patrice Franchet d’Espérey, écuyer du Cadre Noir de Saumur.

merciiiiiihhhhhhh study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artifiis-ciiel.cowblog.fr
 
J'en parlerait à mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval.
» Cheval Start
» Comment appellez son cheval?
» site d'élevage virtuel de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous à tout les passionés :: Entre nous :: Magazines/Livres-
Sauter vers: